Voici le background de mon perso, que vous connaissez sous le nom de Shane Achaiah, Lieutenant du Maëlström, ou Professeur Lootar. Pour ceux qui auront le courage de tout lire, voici le récit de ses premiers pas en Eorzéa :


"Aussi loin que portait son regard, Shane ne voyait que ténèbres. Le cristal qu’elle tenait en main, seule source de lumière à sa disposition, ne l’aidait pas beaucoup à cet égard, tandis qu’elle cherchait tant bien que mal un point de repère en direction de la sortie. Après un instant qui lu parut durer une éternité, elle finit par distinguer une silhouette sombre qui lui tournait le dos.

Elle l’avait trouvé.

Serrant de plus en plus fort le cristal dans sa main, elle continua dans la direction de la silhouette qui finit par remarquer sa présence et se retourna. On pouvait deviner un rictus malfaisant sur le visage pourtant dissimulé par un masque rouge.

Animée par une colère dont elle ne comprenait pas la nature, Shane concentra l’éther du cristal. A mesure que sa lumière s’intensifiait, l’assurance du sombre inconnu fit place à la peur. Il tenta de reculer, de se fondre dans les ténèbres. Trop tard cependant, car une lame de lumière venait de le transpercer, et un éclair aveuglant accompagna son hurlement pendant de longues secondes. Le hurlement se transforma peu à peu en une sorte de clapotement, puis il devint clairement le son du trot de chevaux. Deux chevaux.

 

Shane ouvrit les yeux.  Emergeant doucement de sa torpeur, les bribes d’un rêve étrange s’effaçaient doucement à mesure qu’elle essayait de reconnaitre l’endroit où elle se trouvait. Elle était assise dans une charrette, accompagnée de quatre personnes, et elle se souvint alors qu’elle était sur le chemin vers Gridania, terme d’un long voyage depuis son village natal de Besaid, dans l’Archipel de Spira.

 

Un des compagnons de voyage de Shane, la voyant se réveiller, commença à lui faire la conversation, et lui apprit notamment qu’elle était presque arrivée à destination. Elle n’écoutait cependant qu’à moitié, et sa pensée se concentrait à essayer de se souvenir de son rêve, en vain.

               - … Et vous, que venez-vous donc chercher de ce côté d’Eorzéa ? Finit par lui demander son interlocuteur forcé. On ne croise pas beaucoup de touristes dans le coin…

               - Je voyage pour étudier les coutumes et le folklore des différentes régions de ce pays. J’en écrirai peut-être un livre si je trouve assez de matière, répondit Shane, évasivement. Ce n’était pas tout à fait exact, mais elle préférait taire sa véritable motivation devant de parfaits inconnus.

               A la vérité, elle cherchait quelqu’un. Quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu et sur qui elle n’avait entendu que des histoires. Mais elle devait retrouver le dernier Grand Invoqueur qui avait disparu de Spira il y avait de cela 19 ans. La raison même lui était encore assez floue, bien qu’en son fort intérieur elle eut la conviction de devoir la trouver, et qu’elle aurait les réponses à bien des questions qu’elle se posait. De ces questions, il ne sera pas fait mention ici.

 

Elle disposait de peu d’informations sur la personne même, ou les lieux qu’elle aurait traversés, mais elle pensait pouvoir trouver des réponses en Eorzéa, après avoir entendu des rumeurs sur des entités appelés « Primordiaux » par des voyageurs. Un nom, en particulier, l’avait orienté sur cette piste : Ifrit. A Spira, ce nom était réservé à une « Chimère », un de ces êtres fantasmagoriques qui était contrôlés par les Invoqueurs dans leur combat contre Sin, tel qu’on en parlait dans ce qui était désormais une légende pour les plus jeunes.

« Primordiaux » et « Chimères ». Les noms étaient peut-être différents, mais cet Ifrit ne pouvait qu’être le même. Sin ayant été vaincu 21 ans plus tôt, les rituels d’invocation de Chimères avaient cessé, et il était plus qu’étrange alors d’entendre parler de l’une d’elles aux confins du monde. En suivant la trace d’Ifrit et des Primordiaux, Shane espérait trouver le dernier Grand Invoqueur.

               Elle avait alors deux pistes à explorer. La première était à Ul'dah, la cité-état éorzéenne où avaient semble-t-il commencé les rumeurs sur Ifrit. La seconde débutait à Gridania, où elle avait entendu dire qu’il se trouverait des Invoqueurs en activité. Elle avait décidé de commencer par là pour mieux comprendre la nature des Primordiaux.

 

               La charrette s’arrêta. Elle était arrivée. Posant le pied à terre, Shane regarda avec attention et curiosité tout autour d’elle. L’architecture en Eorzéa n’avait strictement rien à voir avec celle de Spira, pourtant elle sentit qu’elle pourrait bien se plaire dans un hameau si tranquille. Pas le temps pour la villégiature cependant, il était temps pour elle de commencer son investigation. A cet instant, elle n’avait encore pas la moindre idée des épreuves qu’elle aurait à traverser, des rencontres qu’elle serait amenée à faire, et de l’Epopée qu’elle était sur le point de débuter. Shane inspira profondément et entra dans la ville."