Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

Charte de Guilde   
                                               
La Horde d’Ivalice
 


Amis, bonjour et bienvenue parmi nous. Comme toute CL qui se respecte, il y a quelques règles à suivre pour un bon fonctionnement au sein du groupe. 
Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre.
N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes au sein des autres joueurs, mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et, bien entendu, tout cela au nom de notre guilde. Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tous les membres seront aptes à la respecter à tout moment dans le jeu.


LES IX COMMANDEMENTS


I
- L’inscription sur le forum, la présentation dans la partie dédiée ainsi que votre approbation au respect de la charte sont obligatoires. Vous devez  impérativement être informé des lignes de conduite à tenir. Une fois intégré, vous serez mis à l’essai durant 15 jours.


II
- Le TeamSpeak (TS3) appartient aux membres de la guilde. Sauf invitation, il vous est interdit de céder l’adresse du vocal à une tierce personne. Notez également, qu’il est impératif, lors de vos activités en groupe, de vous placer dans les salles prévues à cet effet afin d’éviter toute pollution.


III
- Toute absence de plus de 7 jours devra être signalée sur le forum. Passé 35 jours d’inactivité, l'exclusion sera immédiate.


IV
- Une sortie hebdomadaire vous est proposée. Afin de pouvoir y participer,
il vous sera nécessaire de passer par un tableau d’inscription disponible sur le forum.
Aucune intégration à l’équipe ne sera faite sans en prendre acte.


V
- Le coffre appartient à la guilde, il ne fait aucunement office de déchetterie. Toutes marchandises déposées et jugées inutiles seront vendues et serviront de recette au coffre.
La répartition des pages se fera équitablement.


   Première page => Pour l’ensemble de la guilde
  Deuxième page => Pour tous les récolteurs et artisans
             Troisième page => Pour les membres participant à l’atelier de compagnie


VI
- Vous faites partie d’une guilde et, à ce titre, un minimum de courtoisie devra être appliquée. Merci d’être poli et de dire (/g) “bonjour” et “au revoir” quand vous venez sur le jeu. Être dans une guilde implique également une certaine participation avec les autres membres. Si vous voulez vous intégrer et progresser, c’est beaucoup plus facile en communiquant avec les membres. Sinon, vous n’avez aucun intérêt à faire partie d’une guilde.


VII
- Tout propos discriminatoire et raciste est totalement interdit, veillez à tenir une attitude sine qua non. En cas de litige sur tout ce qui englobe la guilde, les administrateurs sont à votre écoute afin de solutionner vos requêtes.


VIII
- Concernant l’entraide, notre guilde est affiliée au Maelström, mais ce n’est pas une condition obligatoire pour intégrer la CL. Cependant, pour une optimisation des gains de crédits pour activer les bienfaits, nous avons effectivement une préférence à ce que les joueurs s’affilient à cette grande compagnie dans la mesure du possible. 


IX
- Le bon sens, le second degré, l’humour, la tolérance d’autrui et le fun (surtout le fun !) sont primordiaux. Cela permet en effet d’obtenir une guilde aux multiples facettes et agréable. Ces critères se doivent d’être le moteur de la Compagnie. Nous faisons partie d’une équipe, c’est ensemble que nous la construirons.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  
 
Les administrateurs 
 
vous souhaitent un excellent séjour parmi nous et vous remercient de votre collaboration. 

La Horde d’Ivalice 
 
  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 
                      
* Cette charte est susceptible d’être modifiée au fil du temps, ce qui rendrait ainsi caduques certaines clauses. Les mises à jour et modifications seront annoncées dans le sujet dédié.


Merci de bien vouloir approuver cette charte en indiquant “lu et approuvé” en réponse sur le sujet.